VILLA OASIS : UN PROJET QUI UTILISE UNE STRUCTURE EXISTANTE, LA ALMENARA, SOTOGRANDE ALTO

  • 4 Lits
  • 5 Salle de bains
  • privée Piscine
  • Privé Jardin
  • privé Garage
  • sud Orientation
  • 3.070m² Terrain
  • 1.300m² Construction
  • 3 Étages

La conception est une combinaison d’architecture andalouse classique et contemporaine pour créer une résidence élégante qui comprend des éléments extérieurs traditionnels tels que des fontaines, des patios et de vastes terrasses couvertes et ouvertes, ainsi que des intérieurs propres et lumineux, dotés de murs en verre pleine largeur, de plusieurs salles de réception, d’une cuisine moderne avec îlot, de six chambres, d’une salle de sport, d’un spa, d’un cinéma, d’une salle de jeux et de piscines intérieure et extérieure.

Ce que TM a fait pour son client :

Lorsque nous avons montré pour la première fois la propriété au client, elle était composée d’une structure à moitié achevée dont la construction s’était arrêtée un an auparavant. Nous avions cependant décidé de la montrer au client, ayant épuisé toutes les possibilités des propriétés clé en main à Sotogrande.

Comme cela arrive souvent, le client nous a présenté un cahier des charges pour une maison très moderne et s’est finalement décidé pour une maison de style traditionnel avec un intérieur très moderne. Le client est tombé amoureux de l’espace, de la vue et de l’aménagement, en particulier de la cour intérieure et des possibilités offertes par un vaste sous-sol non aménagé.

Le client, qui appréciait le travail que le cabinet d’architecture – Ark Architects – lui avait présenté, a été séduit par sa vision pour la maison. À partir du moment où nous l’avons visualisé pour la première fois jusqu’au moment où le client l’a acheté, il s’est passé 6 à 8 mois de négociations, avec une année supplémentaire pour obtenir les paiements garantis par la banque.

Nous avons fait appel à un ingénieur en structures pour nous assurer que la structure existante était en bon état et confirmer qu’une piscine couverte pouvait être creusée dans les fondations du sous-sol sans affecter l’intégrité structurelle de la maison. Nous avons choisi Michael Millgate, un ingénieur très expérimenté de Belilos à Gibraltar pour produire le rapport de structure et superviser l’installation de la piscine couverte. Nous avons également choisi un chef de projet pour superviser les derniers détails, Bradley Falconer, un architecte qualifié travaillant dans la région de Sotogrande.

Contact Terra Meridiana
Statut: Terminé et livré en décembre 2012
Villa Oasis
Theodora

"Dites-nous ce que nous pouvons faire pour vous aider et nous vous contacterons le plus rapidement possible"

Villa Oasis: project using an existing structure, La Almenara, Sotogrande Alto

  • 4 Beds
  • 5 Baths
  • 3.070m² Plot
  • 1.300m² Build
  • 3 Floors
  • Private Pool
  • Private Garden
  • Private Garage
  • South Orientation

The design is a combination of classic and contemporary Andalusian architecture to create an elegant residence that includes traditional exterior features such as fountains, patios, and expansive covered and open terraces, together with clean, light-filled interiors, featuring full-width glass walls, multiple reception rooms, a modern island kitchen, six bedrooms, gym, spa, cinema, games room, and indoor and outdoor pools.

What TM did:

When we first showed the property to the client, it was a half-finished structure where building had stopped one year before. It was a complete wild card. We only decided to show it because we had exhausted all the options of ready-to-move-in properties in Sotogrande.

As so often happens, the client came to us with a specification for a very modern house and, in the end, purchased a traditional-looking home with a very modern interior. The client fell in love with the space, the view, and the layout, especially the inner courtyard and the possibilities a vast, unfinished basement offered.

The client felt confident the architectural firm – Ark Architects – we helped choose could deliver what he wanted and loved their vision for the house. From the moment we first viewed it to the time the client purchased took 6-8 months of negotiations, with another year to complete the property with bank-guaranteed payments.

We employed a structural engineer to ensure the existing structure was sound and confirm that an indoor pool could be cut into the basement foundations without affecting the structural integrity of the house. We selected Michael Millgate, a very experienced engineer from Belilos in Gibraltar to produce the structural report and oversee the indoor pool installation. We also organized a project manager to oversee final snagging. This was Bradley Falconer, who is a qualified architect working in the Sotogrande area.

View map
contact Terra Meridiana
Status: Completed and delivered December 2012
Villa Oasis
Adam

"Let us know how we can help you and we'll be in touch as soon as possible"